Amignycross.com

Cliquez ici pour nous rejoindre sur Facebook

 

 Bienvenue | Accueil | Club

 

A votre disposition : 2 directeurs de course et 10 commissaires de piste

3 animateurs enfant et 1 moniteur breveté d'état pour l'école de pilotage

Association Loi 1901 : N°0022009673

Agrément ministériel : N°D02S830

Fédération FFM N°3073

Fédération UFOLEP : N°002680007

L'histoire débute dans les années 1988, Gérard Lengelée ( Président du club), passionné de MX,cherche un champ dans le département de l'Aisne pour tracer son circuit. Ses recherches déboucheront finalement sur un site s'apparentant plus à une forêt qu'a une prairie. Pas grave, la motivation est là et quelque 350 arbres coupés plus loin, le terrain de la Garenne voit le jour. Gérard devient président du moto-club du SMAC. Le gros tracteur sera vite relayé par un bulldozer pour façonner le circuit. Les travaux s'effectuent petit à petit et pas moins de 10 ans seront nécessaires pour arriver au résultat actuel, à savoir un site ombragé qui garde le frais en été et qui offre une texture de terre sablonneuse idéale pour le MX.

Les principales évolutions concernent maintenant le réfection régulière du circuit ( au moins une fois par semaine), la création de nouvelles difficultés et l'élargissement de la piste pour augmenter la sécurité. Quelques courses FFM seront organisées dans les années 90, mais le circuit d'Amigny Rouy décide finalement de passer UFOLEP début 2000 et profite de l'occasion pour élargir ses fonctions en dessinant une piste réservée aux quads.

En 2009, la piste de quad est remplacée par une piste de MX d'initiation réservée aux pilotes débutants de moins de 125 cm3, aux dirt bikes, pit bikes et mini quad. Le club est affilié FFM et UFOLEP.

Au total, le site s'étend désormais sur 12 hectares et se répartit de la manière suivante:2100 mètres pour le terrain de MX et 800 mètres pour le terrain d'initiation. Du sérieux!